LA NECESSITÉ DE COMPRENDRE LES TEMPS ET LES SAISONS DANS LA MARCHE SPIRITUELLE EN CHRIST.

 

PRIER AUX PORTES DES TEMPS ET DES SAISONS

LA SAISON DE PRINTEMPS

 

La marche de percée : Le parcours de la passion en Christ

 

Sur le plan spirituel, la saison de printemps est très enrichissante.

Elle abrite  deux temps d’ une grande importance.

 

1- Le commencement d’une nouvelle année spirituelle. 

Le premier des mois de l’année biblique, sur instruction de Dieu pour son peuple.

Ex 12 :2 « ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera le premier des mois de l’année« 

C’est le mois de NISSAN sur le calendrier hébraïque donc le début est marqué comme tous les mois par une nouvelle lune.

C’est donc une instruction, une ordonnance à prendre en consideraion  pour tous ceux qui sont enfants de Dieu, faisant parti du peuple de Dieu, étant citoyen du royaume de Dieu ,  et agir en vérité et en esprit en conformité avec sa parole.  Plutôt que de suivre par  convenance  les dispositions prises par les hommes et leurs règles religieuses et sociopolitiques.

A cette date, au 1er du mois de Nissan, chaque année , c’ est  le temps marqué pour célébrer la nouvelle année.

Il est important de prier strategiquement pour posseder la porte de la nouvelle année biblique.

Il est nécessaire de s’y préparer.

Chercher la date, le jour, et surtout l’heure précise à laquelle commence le 1er de Nissan d’ une année, afin de commencer vos prières avant cette heure (avant que les portes spirituelles s’ouvrent), car il faut devancer l’ennemi sur cette opération.

Garder toujours en esprit que vous êtes en guerre et que l’ennemi cherche à vous empêcher de jouir de ce qui est disposé pour vous, et surtout il n’a qu’un seul but : vous empêcher d’évoluer dans le plan que Dieu a établi pour chacun de vous avec lui en Jésus-Christ.

 

Plusieurs actions spirituelles et prophétiques sont recommandées :

 

Rendre des actions de grâce à l’Eternel pour l’année qui s’achève, et celle qui commence.

Se revêtir de son armure et encore inviter le Saint-Esprit à prendre le contrôle des opérations

Prier pour Posséder les portes de la nouvelle année : (les asperger du sang de Jésus, les bénir, et y établir une garde)

Prendre autorité au nom de Jésus et chasser les présences ennemies, les princes des ténèbres, les esprits méchants etc .

Au nom de jésus faire des déclarations de délivrance de cette année de toutes dominations et toute autorités démoniaques ; et la renvoyer libre de toutes formes d’oppression et de servitude.

Invoquer le feu de Dieu pour consumer tout dispositif que l’ennemi a ou a pu dissimulé,

Asperger le sang de jésus sur toute cette année, ce qu’elle possède, apporte, ou produira, et déclare cette année sanctifiée au nom de Jésus.

Déclarer que cette nouvelle année du 1er jour eu dernier jour appartient à jésus : planter spirituellement la bannière de Christ dans cette année et proclamer « Jéhovah Nissi » Dieu est la bannière de cette année-là.

Bénir cette année. 

Déclarer que le règne de père vienne sur elle et que sa volonté seule soit faite

Déclarer les bénédictions que l’on souhaite voir ou avoir au cours de cette année, pour soi-même, pour sa famille, pour ses frères et sœurs, pour le corps de Christ tout entier, pour le royaume, pour sa cité, son pays, pour les nations, pour la création …

Proclamer sa reconnaissance et sa foi pour  l’ exhaucement de vos  prières et l’accomplissement des  actions.

AMEN

(Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, et ce ne sont pas des directives, juste une  orientation. Quand vous préparerez ce temps, demandez vraiment l’aide du Saint-Esprit, il vous équipera d’avantage.)

 

2- Une période de grand intérêt : La période sainte.

Deux évènements spirituelles de grand intérêt pour le croyant, le chrétien oui, mais aussi pour toute l’humanité. : La Pâque et la Pentecôte

Du premier jour de ce mois de Nissan jusqu’à la pentecôte s’ écoulent soixante (60) jours.

Il y a une grande richesse pour le chrétien croyant et actif d’être et d’évoluer dans une atmosphère de communion et d’intimité avec Dieu sur les pas de jésus- Christ et de ce qu’il veut faire avec nous.

Je partage ici avec vous quelques étapes de ce que le Saint-Esprit m’a enseigné et à  travers lesquelles il m’a conduite depuis quelques années.

De  maniére générale  sur les 60 jours ,

Prendre un jeun simple que vous pouvez tenir sur une longue période.

       Un jeun de Daniel  par exemple sur 21 jours .

Il consiste à se passer de tous produits de source animale (viandes, poissons, œufs, miel, produits laitiers… ) et se nourrir des produits de source végétale;

puis poursuivre jusqu’au jour de la pentecôte en récupérant sans exagération les produits de source animale tel que le miel, le lait les oeufs…

ou ,

     Un jeun végétal  et sans contrainte d’horaire pendant 60 jours

 

Suivre un parcours . 

Les 10 premiers jours du mois de Nissan :

Le temps de combat le temps de la marche contre la puissance de l’ennemi.

A l’instar des jours qui ont précédé la délivrance du peuple de Dieu et l’instauration du sacrifice pascal pour marquer le clou de la délivrance, l’Eternel notre Dieu a fait marcher son peuple  sur la puissance de l’ennemi (Pharaon et les dieux d’Egypte) par les « 10 plaies » Ex: 2 à 12.

C’est la concrétisation de cet acte de délivrance que notre seigneur Jésus est venu accomplir à la croix pour toute l’humanité, et qu’il nous a ordonné de commémorer en guise de célébration annuelle de notre alliance avec lui.

Il nous a aussi dit à quel point l’adversaire le diable est enclin à nous empêcher de jouir pleinement de toutes les grâces attachées à cette délivrance.

Jean 10 :10 « Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. »

Il ne cesse de chercher à nous voler ce que par Jésus-Christ, Dieu libère en abondance dans nos vies, à détruire ce que nous bâtissons, et à nous tuer en nous éloignant du sein de notre Père et de l’abri en Jésus-Christ qui est la vie.

Pendant ces 10 jours, nous avons l’opportunité de tout récupérer et de nous repositionner pour un nouveau départ, pour cela il faut se lever et mener bataille en prière et en jeun.

Marc 3:27 « Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ; alors il pillera sa maison. »

Recommandations :

Prier et demander au Saint-Esprit de vous éclairer sur le type de bataille que vous avez à mener à ce temps précis ; il vous convaincra j’en suis sure des passages bibliques à étudier, et vous révélera les axes de prières à faire, les choses auxquelles il faut renoncer, celles qu’il faut dénoncer, les esprits à chasser au nom de Jésus. 

 

Du 11e jour au 13e jour : 

3 jours  de Préparation de l’agneau Pascal.

Quand nous lisons le livre de l’ Exode, dans lequel ,  l’Eternel instruit Moise la premiere fois sur l’ agneau immolé, nous voyons que :

Avant que l’agneau sans défaut soit sacrifié le 14 eme jour, il est demandé qu’il doit par avance être soustrait du troupeau et mis à part pendant 3 jours.

Exode 12 : 1-7 « 1 L’Eternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte : 2 Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année. 3 Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison4 Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger. 5 Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6 Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs. »

 Notre seigneur jésus aussi savait qu’il était l’agneau et qu’il venait pour accomplir la pâque ultimeIl a fait son entrée triomphante à Jérusalem 3 jours avant le jour de la pâque. Et pendant ces trois jours, il s’est appliqué à faire des choses spécifiques et à enseigner ses apôtres sur des principes divins importants.

 Pendant ces 3 jours,

Prenez un temps a part pour vous nourrir davantage de l’évangile qui entoure la saison de la Paque dans les écritures afin qu’elle se fasse chair en vous.

Lire particulièrement l’évangile de jean, du chapitre 12 au chapitre 18)

 

Le 14 eme jour du premier mois (Nissan)

est le jour de la célébration de la pâque.

du dernier souper au tombeau en passant par la croix  notre Seigneur  accomplit  le coeur de sa mission. 

Lev 23 :5-6 « Au soir du quatorzième jour du premier mois, à la nuit tombante, c’est la Pâque de l’Eternel « 

Rendre des actions de Grâce pour le sacrifice du Christ  pour vous,

S’approprier les graces attachées à l’oeuvre à la croix de notre Seigneur Jésus . Ma suggestion est que vous lisez les evangiles concernant le deroulement de cette journée, et aussi que vous ecoutez ou re-ecoutez les divers messages  sur le sens de la mort de Jesus-Christ pour tous.

Prendre la Sainte cène

 

Les 15e et 16e Jours du mois de Nissan:

De l’ensevellisement à la ressurection

2 jours d’introspection :

2 jours pour l’ inversion

2 jours pour le passage de la mort à la vie.

2 jours pour inverser les situations.

2 jours pour redonner vie aux ossements desséchés

2 jours pour mourir avec Jésus et ressuscité avec le Christ

2 jours pour que tous ce qui était morts reviennent à la vie

Prier et accentuer le jeun pour la grâce et la faveur de l’inversion 

Ma suggestion: si vous en etes inspiré faire ces jours un jeûn sec .  Déposer véritablement au pieds de la croix de jésus, vos fardeaux, votre nature charnelle, votre vieil homme, et réclamer de revêtir le sien, le renaitre en celui qui va ressusciter, de devenir vraiment cette nouvelle créature en tout point. Amen

 

17eme jour  du mois de Nissan 

la résurrection :

Jour de célébration de joie et d’ allegresse : Louanges et proclamations

Prier pour la plénitude de la victoire du Christ et du salut dans votre vie

Du 17eme jour  au 50eme jour , à l’ascension  du Christ :

Le temps de l’édification

Notre seigneur jésus n’est pas monté définitivement au ciel tout de suite, il avait sans doute encore des choses à accomplir afin de parfaire notre salut.

Il est apparu encore aux disciples à plusieurs reprises, et à chaque fois il continuait de les enseigner .

L’ étude des recits de ses differentes apparition et rencontres du Christ avec  ces disciples  nous revele  des notions importantes pour notre marche et notre partenariat avec lui pour le batissement du royaume de Dieu pour nous et le règne à venir  de Dieu notre Père.

Pendant ces 33 jours ,

je vous exhorte  à relire cette partie des evangiles notament celui de Jean car il est prophetique ?

Et aussi à écouter les messages audio sur les 10 rencontres de jésus avec les apôtres  sur ce site . 

Du 50 eme au 60 eme jours 

De l’Ascension à la Pentecôte :

Le temps de recueillement, le temps d’attente ; le temps de revêtement

Etre dans l’attente de recevoir les fruits de cette marche spirituelle.

 Confesser et proclamer: 

Sa foi dans l’œuvre et les actions prophétiques

Son assurance dans l’ exhaussement

Sa confiance en les promesses de l’Eternel

Prier pour une plus grande sensibilité à l’œuvre du Saint-Esprit.

Recommandations générales :

Vous inspirez des écritures ,  de l’entrée de jésus à Jérusalem jusqu’ au baptême du Saint- Esprit dans les actes des apôtres

Etudiez ces écritures en priant le Saint-Esprit de vous enseigner et de vous révéler les mystères de Dieu.

Demeurez bénis en Jésus-Christ notre seigneur.

Shalom

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This